Croquettes et aliments pour animaux

Imprimer contenu

Croquettes et aliments pour animaux acheter en ligne

Ceux qui adoptent un animal domestique pour la première fois ont souvent le souci de faire les choses correctement sans être sûr d’eux. Même les personnes ayant déjà quelques expériences constatent quelquefois qu’il peut y avoir des différences d’un animal à l’autre, même étant de la même race. De plus, aucune autre question est si souvent discuté par les propriétaires d’animaux que la question „croquettes ou pâté?»

Croquettes: une question de flair?

Les croquettes ont beaucoup d’avantages: Elles ne sont pas chères, faciles dans l’utilisation et plus agréables au nez humain que du pâté pour chiens ou chats. Beaucoup d’animaux les préfèrent pour leur bonne odeur et leur goût plus intense. Souvent les propriétaires observent que le pâté provoque une mauvaise haleine et une odeur désagréable du poil de l’animal. De plus, il est plus facile de calculer le vrai pourcentage en viande que dans le pâté pour chiens ou chats, car il est indiqué dans la matière sèche.
Les fans de pâté pourront y répondre que l’on devrait faire des sacrifices pour son chien ou son chat et d’investir dans du pâté même s’il sent mauvais. Si on peut donner des croquettes aux chats est souvent discuté car il y a le risque que le chat ne boira pas assez d’eau. On entend cet argument également des propriétaires de chien.

Croquettes ou pâté: Vous avez le bon reflexe pour votre animal

Il y a des différences entre les animaux. Chez certains animaux, on n’a même pas besoin de poser la question de croquettes ou de pâté pour chien et chat, car l’animal n’aime qu’un des deux. D’autres préfèrent une combinaison entre nourriture sèche et humide, et encore d’autres souhaitent changer de marque de temps en temps. Certains chats sont plus difficiles que d’autres pour absorber assez d’eau; ce qui vaut également pour les chiens. Des races comme le Golden retriever ou le chien d’eau portugais adorent l’eau et n’ont pas besoin à ce qu’on les force à boire.
Notre résumé: Il n’existe pas de conseil général pour l’une ou l’autre façon de nourrir son animal. Tout comme il n’est pas possible de trouver une solution autour de la discussion au sujet de la nourriture sèche ou humide, des croquettes ou du pâté pour chiens et chats. Si vous souhaitez tout faire pour votre animal, et surtout ce qu’il lui fait du bien, ne vous laissez pas déconcerter et faites uniquement attention à votre animal. Si votre animal ne souffre pas d’allergie ou de diarrhée, s’il mange bien et a un poil brillant, vous pouvez être sûr qu’il ne manque de rien. Des symptômes typiques pour une allergie sont d’ailleurs des démangeaisons, des irritations ou des problèmes respiratoires. Une bonne alimentation peut éviter des allergies, et par diminuer des symptômes déjà présents ses ingrédients renforçant le système immunitaire. Vous trouverez dans notre magasin en ligne tout ce qu’il faut pour garder son chien ou son chat en bonne santé.